LE RÉSEAU RUES PRINCIPALES

Saguenay (Kénogami) – 144 142 habitants
Saguenay (La Baie) – 144 142 habitants

LA FONDATION RUES PRINCIPALES : TISSER DES LIENS

Afin de faire profiter l'ensemble des municipalités de l'expertise développée et des leçons apprises quant aux facteurs et conditions de succès d'un processus de revitalisation socio-économique, la Fondation propose des événements et des activités d'échange et de maillage conçus spécialement pour les membres de son Réseau.

Les rencontres réseau, organisées tous les six mois dans l'une des municipalités membres du Réseau Rues principales, permettent aux chargés de projet et aux différents intervenants des municipalités d'échanger sur leurs préoccupations et de s'enrichir de l'expérience de chacun. Ces échanges renforcent les liens et la synergie au sein du Réseau, au bénéfice de tous les partenaires.

Toutes les municipalités qui font appel à l'expertise de la Fondation Rues principales sont admissibles à ce vaste réseau d'échange qui offre :

Les activités de la Fondation sont nombreuses et l'appréciation générale venant du secteur du développement local et régional n'est plus à confirmer. La participation sans cesse grandissante au colloque et aux activités de formation ainsi que le nombre croissant de projets mis en oeuvre avec les communautés en témoignent.

Toutefois la Fondation déploie constamment ses énergies afin de renforcer et d'agrandir son réseau. Des développements à court terme prévoient rendre plus accessibles les produits et services de la Fondation . Des liens avec l'Europe sont établis et permettent de poser les jalons qui mèneront peut-être à l'exportation des services de la Fondation. Ces projets en cours de réalisation assurent un futur prometteur à l'organisme.

De concert avec la Fondation Héritage Canada, nous étudions la possibilité d'une expansion pancanadienne de la démarche Rues principales.

Depuis 1985, plus de 250 villes ont participé à la mise en place d’un processus de revitalisation coordonné par l’équipe de la Fondation Rues principales.

Amqui , Asbestos , Baie-Comeau , Baie-Saint-Paul , Bonaventure , Brownsburg-Chatham , Cap-aux-Meules , Cap-de-la-Madeleine , Cap-Rouge , Chambly , Chapais , Chelsea , Côte de Beaupré/Beaupré , Côte de Beaupré/Château-Richer , Côte de Beaupré/L'Ange-Gardien , Cowansville , Dégelis , East-Angus , Edmundston , Farnham , Gaspé , Gatineau (Aylmer) , Gatineau (Hull) , Grand Falls-Windsor , Grand-Mère , La Baie , La Malbaie , La Pocatière , La Tuque , Lac-Brome , Lebel-sur-Quévillon , Lévis , Longueuil , Loretteville , Maniwaki , Mont-Laurier , Montebello , New Richmond , Percé , Québec , Québec (Limoilou) , Québec (Maizerets) , Québec (Quartier Saint-Jean-Baptiste) , Québec (rue Saint-Vallier) , Québec (Saint-Roch) , Repentigny , Richibucto , Rigaud , Roberval , Rouyn-Noranda , Saint-Esprit , Saint-Félicien , Saint-Félix-de-Valois , Saint-Hyacinthe , Saint-Jean-Port-Joli , Saint-Joseph de Beauce , Saint-Laurent , Saint-Nazaire-d’Acton , Saint-Placide , Sainte-Anne-de-Bellevue , Sainte-Dorothée , Sainte-Foy (avenue Myrand) , Sainte-Marie de Beauce , Sainte-Sophie , Sainte-Thècle , Shawinigan , Sherbrooke (Rock Forest) , Tadoussac , Thetford-Mines , Val-des-Monts , Valleyfield , Varennes , Verdun , Ville-Marie , Waterloo ...

Copyright © 2008 Fondation Rues Principales - Tous droits réservés - Une réalisation Xtube Multimédia